samedi 28 août 2010

MobiCash Maroc : Questions et réponses

MobiCash Maroc ?

MobiCash est une offre de porte-monnaie électronique accessible à partir d’un terminal mobile, il s'agit d'une offre sans engagement destinée à tous les clients mobiles de Maroc Telecom. Elle ne nécessite ni changement de carte SIM ni de terminal. Cette offre est donc accessible à tous les clients IAM moyennant des frais de souscription de 20 DH TTC.

Ai-je besoin d'avoir un compte bancaire?

Non, Pour souscrire et bénéficier du service MobiCash, vous n'avez pas besoin de disposer d'un compte bancaire. MobiCash vous permet d'accéder directement à un ensemble de services financiers pratiques et simples d'usage en toute mobilité.

Quelle est la différence entre MobiCash et un compte bancaire?

MobiCash n'étant pas un service bancaire, il ne nécessite donc pas de frais de tenue de compte. De plus MobiCash permet de réaliser vos transferts d'argent à tous moments et en toute sécurité (plus de file d'attente //plus de paperasse à remplir)

Ai-je besoin de changer ma carte SIM ou mon telephone?

Le service MobiCash ne nécessite ni changement de carte SIM ni changement de téléphone : en effet, le service est compatible avec tous les mobiles et toutes les cartes SIM Maroc Telecom.

Comment s'inscrire à MobiCash Maroc?
ِ
Pour la souscription au service Mobi Cash la présentation de l'original de votre pièce d'identité est nécessaire, l'agent Maroc Telecom se chargera de faire une photocopie qu'il joindra à votre dossier.

Quels services sont offerts par MobiCash Maroc?

Le service Mobi Cash permet d’effectuer des opérations de : retrait /dépôt d'argent; transfert national; paiement de facture Maroc Telecom; recharge mobile. De nouveaux services étofferont l'offre au fur et à mesure.N'hésitez pas à vous connecter régulièrement sur www.mobicash.ma pour vous informer sur les nouveautés.

Comment activer mon compte MobiCash Maroc?

Dès votre souscription au service MobiCash, vous recevrez un SMS de notification avec un code secret provisoire. Pour activer votre service MobiCash, il suffira d’appeler le numéro gratuit 655 ou composer le #655# et de changer votre code secret temporaire (Evitez les Codes secrets trop simples comme les séquences répétées ex : 1111 ou les séquences suivies ex : 1234)

Quand pourrai-je déposer des fonds sur mon compte MobiCash Maroc?

Une fois votre compte MobiCash activé, vous pouvez, dès que vous le souhaitez, réaliser vos opérations de dépôt - retrait ou transfert d'argent.

Puis-je envoyer de l'argent à une personne non inscrit à MobiCash?

Non, mais il suffit de demander à cette personne de souscrire au service MobiCash : le transfert d'argent sera immédiatement possible dès qu'elle aura souscrit.

Est-il possible d'utiliser mon compte MobiCash si mon abonnement ou ma carte JAWAL expire?

Avant la suspension de votre numéro mobile, vous recevrez un SMS de notification vous informant de votre statut. Si le numéro de téléphone n'est plus actif, il vous sera demandé de contacter votre centre de relation client au 888 qui vous indiquera la procédure à suivre pour réactiver votre compte. Dans tous les cas, vous pouvez récupérer les montants déposés auprès d’un distributeur agréé MobiCash.

Que faire si j'oublie mon code secret?

Si vous oubliez votre code secret (ou que vous bloquiez votre compte après plusieurs tentatives erronées); vous pouvez vous présenter à une agence Maroc Telecom ou appeler le 888 pour réactiver votre compte MobiCash.

Mon code secret de MobiCash peut-il expirer?

Votre code secret MobiCash ne peut expirer tant que votre compte est activé.

Que faire en cas de vol ou perte de mon téléphone mobile pour récupérer l'argent sur mon compte MobilCash?

En cas de perte ou vol de votre téléphone, il faut appeler le 888 pour faire opposition à votre compte MobiCash. Vous pouvez, à votre convenance, vous rendre à votre agence Maroc Telecom ou chez un distributeur agréé afin de récupérer le montant disponible sur votre compte.

1 commentaires:

Merci pour l'article, je vais souscrire et bénéficier du service MobiCash.
Giant Killing 25

Enregistrer un commentaire

Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More